Scènes documentaires (pour rigoler)

Ici sont réunies des scènes documentaires – filmées clandestinement dans quelques établissements parisiens au risque et péril de notre vie – témoignages (plus ou moins dans l’ordre chronologique) des énormes difficultés des cantines municipales, des soupes populaires, restos du cœur, etc. pour offrir un repas digne de ce nom aux SDF ou Sans-abri.

Voilà, tout a commencé dans une cantine municipale, quelque part à Paris:

Après ces événements déplorables, la municipalité a, en étroite concertation avec les acteurs du secteur de la grande et très grande précarité, pris un virage à 180° avec un service individuel à la carte.

Nouvel échec. Nouveau défi.
La Mairie de Paris a donc opté, cette fois en étroite collaboration avec la RATP (leader mondial en métro automatique et tram hybride) et ORANGE, pour une automatisation complète et individuelle :

Mais bon, la technique révolutionnaire n’étant pas au point (cf. tram hybride de la RATP), les expérimentations ont été stoppées net par la Marie.

A ce moment, le «Nouvel Observateur» est intervenu avec son cahier spécial pour les «branchés » à l’été 2014 :

Obs-branche-idiot

Et pour être vraiment branché dans le domaine de la bouffe pour tous, le «Nouvel Observateur» a proposé une petite révolution qui ne résolve pas seulement la restauration des sans-abri mais aussi l’éternel problème des toilettes toujours occupées :

Résultat : une tempête d’indignation. De l’extrême droite à l’extrême gauche à travers tous les partis : «choquant», «pervers», «indigne d’un réalisateur du septième art», etc., etc. Chutes vertigineuses des ventes du Nouvel Observateur. Et catastrophe, les dirigeants de l’hebdomadaire ont du changer son nom en «L’OBS». Plus simple maintenant parce que plus court et qui n’a surtout plus rien à voir avec le scandale déclenché :

Nouvel-Obs

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s